Le Panda, les Elections, Faisons Valoir la Liberté de part le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations

Aller en bas

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations Empty Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations

Message  Admin Mar 22 Jan - 19:44

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations Sansetiq

Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

https://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations Empty Re: Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations

Message  Admin Mer 23 Jan - 18:43

ANNE COURTILLE ET LES CANDIDATS AUX MUNICAPALES


Anne Courtillé Tête de Liste « L’Avenir à grande vitesse », Liste de Rassemblement et d’Ouverture.

Invité comme il se doit.
Le Panda était présent à la permanence de campagne, 4 avenue Max Dormoy à Clermont-Ferrand.
Dans une campagne que s’annonce plus qu’indécise, voir dans le cadre d’une machine à perdre, les locaux de l’U.M.P. sonnaient presque au complet.
Comme dans un moment de saute d’humeur, Anne Courtillé s’exprime :
« Ceux qui s’étaient engagés à venir ne sont pas là, les autres sont présents ».
C’était sa note d’humour, de la soirée.
Elle en profitait surtout pour présenter son Site : www.leclermontois.fr

Vous pourrez voir dans le montage qui suit, la présence de Mrs : Michel Canque, Jean-Pierre Brenas, Franck de Magalhaes, Serge Weidmann etc.
Mmes Claudine Lafaye, Zorah El Afghani etc.
La réunion se présentait sous de bons auspices autour d’une galette des rois, que le Panda ne dégusta pas (sic), craignant de se retrouver avec la couronne royale.
Dans la mesure où une alliance doit survenir, le métal de l’anneau ne semble pas cristallin, voire le métal de l’alliance inconnue.

La Permanence d’Anne Courtillé : Tél : 04 73 17 38 08 – Fax : 04 73 17 38 07.
Contact son directeur de campagne : Franck de Magalhaes : 06 80 44 63 25

Dans son désir de former l’union, Anne Courtillé, donnait au Panda une interview à bâton rompu sur l’alternance à Clermont-Ferrand. Ce document vous sera transcrit d’ici quelques jours.

Jean-Pierre Brenas faisait acte de présence mais poursuit deux objectifs.
Le Canton Centre et son alliance déterminée à ce jour avec la Tête de Liste dans le cadre des Municipales.

Michel Fanget quand à lui, brillait par son absence, il semblerait à priori que François Bayrou hôte de l’Auvergnat le 16 janvier, le Béarnais n’a pas compris, ou feint d’ignorer que la campagne présidentielle est terminée jusqu’en 2012.
Nous recueillerons ultérieurement la position de Michel Fanget, dans ce qu’il appele lui-même « Clermont-Ferrand, l’impossible alternance… ». (Son dernier ouvrage)

Fort de ce type de démarrage volcanique, personne ne peut être prophète en pays Arverne que sauf les volcans séculaires.

Le Panda remerciant Anne Courtillé de son accueil, prenait congé l’informant qu’un forum des Municipales et Cantonales, étaient à la disposition de tous les candidats sur :
« Les voies du Panda ».
Pourquoi ?
Afin de communiquer avec une population en abordant les réels problèmes du quotidien.

Le Panda échangeant avec Gilles-Jean Portejoie, celui a qui de nombreux bloggeurs et une presse mal informés prêtaient des propos qui ne correspondent pas tout le temps à la réalité.

Le Bâtonnier Avocat Gilles-Jean Portejoie nous a déclaré le 23 janvier 2008, que les sommations du P.S. il n’en avait que cure.
Que par ailleurs il ne serait pas un faire-valoir.
Que s’il détient une clef, c’est la sienne faisant abstraction pour l’instant de toute autre.
Il n’exclut pas de tenir un rôle prépondérant là aussi dans une interview que nous vous livrerons sous peu.
Dixit ce dernier le chien aboie, la caravane passe.
Je prendrai ma décision en temps et en heure, lorsque l’analyse et temps de réflexion que je m’accorde aura éclos.
Je vous sais suffisamment objectif pour ne pas livrer une information différente de mes propos.

Dont acte,
Voilà ce qu’on appelait les quatre As, réduit tout comme le Maire sortant Serge Godard, à tenter de trouver les alliances les plus adéquates.
On va assister dans les semaines à venir, à la valse qui ne sera pas celle à mille temps où les sondages voudront faire un Maire avec les accords locaux et pourquoi pas ceux de l’Elysée.

Aux dernières nouvelles semblent-ils émanent des sources du Figaro, Nicolas Sarkozy président de la République Française, aurait déclaré : « Je ne prendrai pas part dans le cadre des Municipales… » Qui faut-il croire ?
C’est là où repose à priori la valeur de la carte de chaque électeur votants.

Pour éviter toute confusion, les Têtes de Liste des partis bénéficient indiscutablement de certains privilèges, sauf celui du financement de leur campagne.
On sait ce qu’il en coûta à Dominique Turpin, d’être à un moment donné Tête de Liste dans la Cité des Gaulles.
Ceux qui se réjouissent le plus en l’instant et dans l’attente des résultats, sont les banques.

Quelle est la Tête de Liste qui pourrait nous annoncer ne pas avoir souscrit auprès d’un organisme financier un emprunt à titre personnel.
En fonction des villes, ces derniers vont de 100 000 à 10 000 000 €.
Ensuite il y a de quoi se poser la question, on ne prête qu’aux potentiellement riches d’où découle la faiblesse du pouvoir d’achat ?

C’était la première entrée en matière du Panda dans le cadre des Municipales/Cantonales.
Le Panda, son leitmotiv sera et restera : « On ne gagne pas les voies d’une ville, avec des machines de guerre comme pour des présidentielles, là on demande aux candidat(e)s d’êtres le plus proche possible des maux de la population.
Les promesses ne suffiront plus et les interdits non plus.

Le Panda

Patrick Juan

Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

https://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations Empty Les Véritables Valeurs Républicaines ?

Message  Admin Ven 25 Jan - 13:56

Afin de démontrer que la bonne foi peut exister aussi chez les politiques, en dehors des Professions de Foi. Nous ouvrons les portes de nos colonnes.

Rien n’est demandé a personne, sinon que le droit a l’information, nous ne cautionnons aucun parti. Seule la conviction républicaine à droit de citer. Nous avons pris la décision d’ouvrir un Forum interactif Indépendant, grâce aux technologies modernes que le concept de l’informatique permet.

Ce Forum vivra en fonction des responsabilités citoyennes de tout à chacun. La démonstration est faite que nous avons toujours été une Tribune de Libre Expression.
Cette précision est apporté pour celles ou ceux qui en douté encore.

La presse a divers titre que ce soit, écrite, audio, visuelle etc. épouse trop souvent la couleur politique du pouvoir en place et cela dans les plus de 36 000 communes que compte l’hexagone.

Quant au pouvoir de l’Etat sur la presse télévisée, se serait leurré tout a chacun que de laisser croire a son impartialité. Comme vous avez d’ailleurs pu le constater bien souvent on nous avance un service de désinformation plutôt qu’une communication objective.

Ce phénomène n’est pas strictement français. Mais certains ont encore un avantage, celui de pouvoir s’exprimer.
Le Forum interactif n’est pas hébergé par Les Voix du Panda, toute fois nous en sommes les administrateurs. Vous n’êtes pas obligé de vous enregistré pour participer. Là ! Vous démontrerez vos véritables conceptions des valeurs républicaines. Vous avez le choix entre l’anonymat ou apparaitre a visage découvert. A vous de savoir comment voulez vous que l’on vous perçoive. Les syndicats et les associations sont invités à participer à ce Forum.

Il nous semble de bonne aloi de vous informer que cette éditorial va circuler sur les 5 continents. C’est ce qui fait peut être la diversité des Voix du Panda.

Tous les communiqués seront traités de la même façon. Nous avons-nous aussi notre idéologie, notre conception, notre carte d’électeur, nous la gardons pour l’isoloir. Mais il n’est pas exclu que certains des intervenants du Forum prennent des pseudos pour s’exprimer différemment, c’est leur droit.

Toutefois nous n’accepterons pas de déviances, ni le manque de respect et tout ce qui en découle. Tous les intervenants ont la possibilité de signaler des propos contraire à l’étique démocratique. Exemples : attaque sur la vie privée, racisme, xénophobie, etc. C’est notre conception de nos valeurs électorales.

Nous ne demandons sur ce Forum, aucun « lien » (sauf pour celle et ceux qui le souhaite, la liberté doit passer dans tous les sens) d’échanges, mais tous simplement tenté d’apporter la transparence du fronton des Mairies et de l’ensemble des élections, la ou pour certains la valeur et le sens de : « Liberté, Egalité, Fraternité » sont des mots à relégué aux calanques grecques.

Le nombre de vos interventions démontrera peut être le contraire à savoir : 1789 veut dire quelques chose. La liberté de la femme à vu le jour en 1946 par son droit de vote. Il suffit de voir la place qu’elle occupe dans la société. 1968 à marqué un tournant dans la condition de la femme.

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations 200px-Declaration_of_Human_Rights

Nous vous rappelons la conception des droits de l’homme, celle de l’enfant.
Il ne vous reste plus cas démontrer la justesse de la force de votre combat, pour que subsiste les valeurs républicaines. Que la francophonie, la tolérance, la clémence, etc. ne soit pas de vains mots figurant sur les dicos pour analphabètes. Nous n’allons pas jouer les trente glorieuses en vous disant que nous avons été les premiers à avoir cette idée, nous avons du surement le voir quelque part, ou le Rêver, l’image nous a semblé tellement belle que nous vous la véhiculons.

Les commentaires en provenance de l’étranger francophone sera indiscutablement un plus. Il ne s’agit nullement de faire tourner les compteurs, la preuve il n’en existe pas. La parole est aux urnes.

Par ailleurs nous vous offrons la possibilité de commenter vos arguments par webcam avec les moyens qui sont les notre nous souhaitons avant tout que les critiques inadéquates cessent et que celles qui ont un véritable sens trouvent toute leurs valeurs c'est-à-dire la république et les valeurs démocratique.

C’est le sens des valeurs que nous devons laisser aux générations à venir.

L’équipe du Panda,
Le Panda,

Patrick Juan

Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

https://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations Empty Re: Sans Etiquette - Réagissez à leur commentaires et déclarations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser