Mike Huckabee remporte les caucus républicains du Kansas

Aller en bas

Mike Huckabee remporte les caucus républicains du Kansas

Message  Jack le Lun 18 Fév - 19:06

Mike Huckabee remporte les caucus républicains du Kansas



Le candidat républicain à la Maison Blanche Mike Huckabee a remporté nettement samedi les caucus républicains du Kansas (centre), selon les chaînes de télévision américaine.

Selon les résultats partiels, l'ancien gouverneur républicain de l'Arkansas (sud) a remporté 60% des voix, le sénateur de l'Arizona John McCain 24% des voix et le représentant du Texas 11%.

Le Kansas doit envoyer 36 délégués à la convention nationale des républicains qui doit désigner le candidat du parti à la présidentielle.

L'ancien pasteur baptiste Mike Mubkabee, soutenus par les évangéliques conservateurs, avait déjà remporté les primaires républicains dans l'Iowa et dans six Etats du centre et du sud des Etats-Unis.

Il devait remporter également la primaire en Louisiane, où les électeurs conservateurs ne préfèrent pas John McCain, un conservateur modéré.

Cependant, Huckabee a accusé un large retard dans le nombre de délégués acquis en vue de la convention républicaine qui désignera formellement début septembre le candidat du parti. Il a affiché seulement 214 délégués contre 500 pour John McCain

Jack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum