Chaîne humaine à Gaza contre le bouclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaîne humaine à Gaza contre le bouclage

Message  Near le Lun 25 Fév - 17:49

Des milliers d'écoliers ont commencé à former une chaîne humaine dans la bande de Gaza pour protester contre le bouclage



Cette manifestation a été organisée par le Comité populaire contre le siège de Gaza, un groupe proche du Hamas, qui espère rassembler 40.000 à 50.000 femmes et enfants.

Par ailleurs, un enfant israélien a été blessé lundi par une roquette tirée depuis la bande de Gaza qui est tombée sur Sdérot.

Des écoliers de différentes villes, auxquels se sont joints des adultes dans certains secteurs, se sont alignés sur l'axe Salaheddine qui traverse la bande de Gaza de Rafah au sud à Beit Hanoun au nord, sur près de 40 kilomètres.

Les forces de sécurité israéliennes ont averti qu'elles étaient prêtes à faire face à tout débordement à la frontière avec Israël.

Les responsables israéliens craignent que la manifestation se transforme en marche vers le territoire israélien. Pendant dix jours, fin janvier, plusieurs centaines de milliers de Palestiniens s'étaient rués en Egypte pour se ravitailler en passant par des brèches ouvertes de force dans le mur frontalier à Rafah.

"Nous utiliserons les mesures que nous jugerons nécessaires pour empêcher les gens de pénétrer sur le territoire de l'Etat d'Israël", a déclaré le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai. A la question de savoir si cela pourrait inclure des tirs à balles réelles sur les Palestiniens, il a répondu: "Tout ce qui devra être fait sera fait."

Les rares points de passage entre la bande de Gaza et Israël, déjà souvent fermés, le sont quasiment en permanence depuis que le Hamas a pris le contrôle du territoire palestinien en juin dernier, empêchant biens et personnes de circuler. Israël a renforcé la clôture de Gaza à la mi-janvier en imposant un blocus en riposte à des tirs de roquettes.

Source : France2.fr

Near
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum