"Caucus" démocrate: Obama remporte le Wyoming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Caucus" démocrate: Obama remporte le Wyoming

Message  Travers le Lun 10 Mar - 15:55

Barack Obama a devancé sa rivale Hillary Clinton, samedi soir, dans ce petit Etat du centre des Etats-Unis



Dans les "caucus" (sortes de primaires) démocrates du Wyoming, un Etat agricole surnommé le "pays des cow-boys", il s'est imposé avec environ 59% des voix, contre 40% à la sénatrice de New York.

Après quelques revers dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre, Barack Obama s'est relancé face à Hillary Clinton.

Le Wyoming n'étant pas un Etat très peuplé (il n'enverra que 12 délégués à la convention démocrate), l'enjeu des "caucus" (assemblées d'électeurs) y était plus symbolique que déterminant pour la suite du duel très serré entre les deux adversaires démocrates.

Les deux prétendants à l'investiture démocrate, toujours au coude à coude après huit longues semaines de primaires, doivent se battre désormais pour chacun des futurs délégués à la convention, qui désigneront le candidat du parti contre le républicain John McCain.

En remportant, mardi 4 mars, trois des quatre primaires, dont le Texas et l'Ohio, Mme Clinton s'était replacée spectaculairement dans cette course sans merci.

Source : France2.fr

Travers
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum