La présidence palestinienne hausse le ton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La présidence palestinienne hausse le ton

Message  Travers le Jeu 13 Mar - 17:04

L'Autorité palestinienne a affirmé que la "résistance" se poursuivrait pour mettre fin à l'occupation israélienne



"L'Autorité palestinienne fait assumer à Israël toutes les conséquences de ses crimes barbares commis contre notre peuple. Ce peuple restera attaché à sa terre et poursuivra sa résistance pour chasser les occupants et les colons et établir son Etat avec Jérusalem comme capitale", a affirmé un porte-parole de Mahmoud Abbas.

Ce communiqué a été publié après la liquidation de quatre militants palestiniens par une unité israélienne à Bethléem en Cisjordanie occupée.

"Ces crimes barbares ôtent le masque du visage d'Israël qui parle faussement de paix et de sécurité tout en commettant des meurtres et des exécutions contre notre peuple", a ajouté ce communiqué au ton particulièrement virulent.

La mort des cinq combattants (un autre militant avait été tué mercredi matin) dans a fait voler en éclat une trêve tacite observée depuis samedi par les groupes armés palestiniens et Israël dans la bande de Gaza. Les Brigades al-Qods, branche militaire du Jihad islamique, ont revendiqué le tir en deux salves dans la nuit de mercredi à jeudi d'une douzaine de roquettes sur le sud d'Israël et la ville de Sdérot, voisine de la bande de Gaza .

Dans la foulée, l'armée de l'air israélienne a effectué jeudi avant l'aube un raid au nord de la bande de Gaza , le premier du genre depuis près d'une semaine.

"Le raid de l'armée de l'air a visé un lanceur de roquettes prêt à être actionné dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza ", a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire.

Source : France2.fr

Travers
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum