Le Panda, les Elections, Faisons Valoir la Liberté de part le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Appel mondial pour retrouver un pédophile

Aller en bas

Appel mondial pour retrouver un pédophile Empty Appel mondial pour retrouver un pédophile

Message  Kira Mar 6 Mai - 12:51

Pour la 2ème fois de son histoire, Interpol a lancé un avis de recherche international pour intercepter un pédophile présumé.

Appel mondial pour retrouver un pédophile 114a7a5c-1b33-11dd-8169-aa97eea5a4bd

Pour la deuxième fois en sept mois, Interpol a lancé mardi un appel à témoins international sur son site internet. Il s'agit d'identifier et de retrouver un pédophile présumé, qui est soupçonné d'avoir abusé de trois garçons de type asiatique, âgés de 6 à 10 ans, d'avril 2000 à mai 2001 en Asie du Sud-Est. «Toute personne en possession d'informations sur l'identité et le lieu de séjour actuel de cet homme est priée de contacter la police locale ou le Secrétariat général d'Interpol», précise le site.

«C'est un homme de race blanche d'un certain âge. Il doit avoir entre 50 et 70 ans», a précisé l'officier de renseignement chargé de la protection de l'enfance à Interpol, Yves Rolland. «Nous n'avons aucune idée de sa localisation ni de son pays origine même s'il doit vraisemblablement venir d'un pays occidental d'Amérique du Nord, d'Europe ou d'Australie».

Des clichés de l'homme sont en ligne sur le site de l'organisation policière. Le pédophile avait diffusé par courrier électronique de nombreuses photos le mettant en scène avec des enfants. Quelques 800 photos ont ainsi été découvert en 2006 par la police norvégienne. Ces clichés circulaient via internet dans des cercles d'abuseurs d'enfants.

« Même si ces photos n'ont été découvertes qu'il y a deux ans, nous pensons qu'elles ont été prises entre avril 2000 et mai 2001. L'homme est donc manifestement plus vieux aujourd'hui que sur les images en question » précise Interpol. «La mise en scène de ces photos est typique de celle des abuseurs d'enfants qui se livrent à du tourisme sexuel en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande ou au Cambodge», a ajouté l'officier d'Interpol.

C'est la deuxième fois seulement qu'Interpol décide de faire appel au public pour identifier un pédophile. L'opération «Vico» avait abouti en octobre à l'arrestation en Thaïlande d'un Canadien de 32 ans.

Source : Le Figaro.fr

Kira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser