Les news de lci.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les news de lci.fr

Message  Admin le Jeu 26 Juin - 18:09

Meurtres - Monique Olivier à nouveau chez les juges

A peine condamnés, les époux diaboliques refont leur apparition sur la scène judiciaire. Michel Fourniret et Monique Olivier sont soupçonnés des homicides de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish, en plus des sept meurtres aggravés de jeunes filles qui leur ont valu d'être condamnés tous les deux à la prison à vie, le 28 mai par la cour d'assises des Ardennes.

Marie-Angèle Domèce, jeune handicapée de 19 ans, a disparu le 8 juillet 1988 à Auxerre, entre le foyer où elle était placée par la Ddass et la gare. Son corps n'a jamais été retrouvé. Quant à Joanna Parrish, une Britannique de 20 ans originaire de Leeds, assistante d'anglais dans un lycée d'Auxerre, elle a été retrouvée morte, violée et étranglée, le 17 mai 1990 près de la ville. Dans ces deux dossiers, les époux Fourniret ont été mis en examen le 11 mars 2008, lui pour enlèvement et assassinat, elle pour complicité.

Monique Olivier avait accusé son mari de ces deux homicides à plusieurs reprises en 2004 et 2005 devant des enquêteurs. Lui les a toujours niés, y compris à nouveau lors du procès qui vient de s'achever. Monique Olivier, 59 ans, sera entendue ce matin sur l'affaire Domèce et dans l'après-midi sur le cas Parrish.

Après Monique Olivier, son époux, Michel Fourniret, sera entendu le 3 juillet. Me Pierre Gonzalez de Gaspard, qui défend les Domèce, a précisé que Michel Fourniret devrait "rencontrer les familles", à l'occasion de cette comparution devant les juges d'instruction Anne Devigne et Pascal Préaubert, rappelant que le tueur en série avait lui-même formulé cette proposition en juin 2007. "Sans me faire trop d'illusion sur la volonté de coopération, je rappellerai que Monsieur Fourniret s'était proposé de rencontrer les familles en présence d'auxiliaires de justice. C'est aujourd'hui chose décidée", a écrit l'avocat dans un communiqué.

Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum