Modem - Réagissez à leurs commentaires et déclarations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modem - Réagissez à leurs commentaires et déclarations

Message  Admin le Mar 22 Jan - 19:38


Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Véritables Valeurs Républicaines ?

Message  Admin le Ven 25 Jan - 13:54

Afin de démontrer que la bonne foi peut exister aussi chez les politiques, en dehors des Professions de Foi. Nous ouvrons les portes de nos colonnes.

Rien n’est demandé a personne, sinon que le droit a l’information, nous ne cautionnons aucun parti. Seule la conviction républicaine à droit de citer. Nous avons pris la décision d’ouvrir un Forum interactif Indépendant, grâce aux technologies modernes que le concept de l’informatique permet.

Ce Forum vivra en fonction des responsabilités citoyennes de tout à chacun. La démonstration est faite que nous avons toujours été une Tribune de Libre Expression.
Cette précision est apporté pour celles ou ceux qui en douté encore.

La presse a divers titre que ce soit, écrite, audio, visuelle etc. épouse trop souvent la couleur politique du pouvoir en place et cela dans les plus de 36 000 communes que compte l’hexagone.

Quant au pouvoir de l’Etat sur la presse télévisée, se serait leurré tout a chacun que de laisser croire a son impartialité. Comme vous avez d’ailleurs pu le constater bien souvent on nous avance un service de désinformation plutôt qu’une communication objective.

Ce phénomène n’est pas strictement français. Mais certains ont encore un avantage, celui de pouvoir s’exprimer.
Le Forum interactif n’est pas hébergé par Les Voix du Panda, toute fois nous en sommes les administrateurs. Vous n’êtes pas obligé de vous enregistré pour participer. Là ! Vous démontrerez vos véritables conceptions des valeurs républicaines. Vous avez le choix entre l’anonymat ou apparaitre a visage découvert. A vous de savoir comment voulez vous que l’on vous perçoive. Les syndicats et les associations sont invités à participer à ce Forum.

Il nous semble de bonne aloi de vous informer que cette éditorial va circuler sur les 5 continents. C’est ce qui fait peut être la diversité des Voix du Panda.

Tous les communiqués seront traités de la même façon. Nous avons-nous aussi notre idéologie, notre conception, notre carte d’électeur, nous la gardons pour l’isoloir. Mais il n’est pas exclu que certains des intervenants du Forum prennent des pseudos pour s’exprimer différemment, c’est leur droit.

Toutefois nous n’accepterons pas de déviances, ni le manque de respect et tout ce qui en découle. Tous les intervenants ont la possibilité de signaler des propos contraire à l’étique démocratique. Exemples : attaque sur la vie privée, racisme, xénophobie, etc. C’est notre conception de nos valeurs électorales.

Nous ne demandons sur ce Forum, aucun « lien » (sauf pour celle et ceux qui le souhaite, la liberté doit passer dans tous les sens) d’échanges, mais tous simplement tenté d’apporter la transparence du fronton des Mairies et de l’ensemble des élections, la ou pour certains la valeur et le sens de : « Liberté, Egalité, Fraternité » sont des mots à relégué aux calanques grecques.

Le nombre de vos interventions démontrera peut être le contraire à savoir : 1789 veut dire quelques chose. La liberté de la femme à vu le jour en 1946 par son droit de vote. Il suffit de voir la place qu’elle occupe dans la société. 1968 à marqué un tournant dans la condition de la femme.



Nous vous rappelons la conception des droits de l’homme, celle de l’enfant.
Il ne vous reste plus cas démontrer la justesse de la force de votre combat, pour que subsiste les valeurs républicaines. Que la francophonie, la tolérance, la clémence, etc. ne soit pas de vains mots figurant sur les dicos pour analphabètes. Nous n’allons pas jouer les trente glorieuses en vous disant que nous avons été les premiers à avoir cette idée, nous avons du surement le voir quelque part, ou le Rêver, l’image nous a semblé tellement belle que nous vous la véhiculons.

Les commentaires en provenance de l’étranger francophone sera indiscutablement un plus. Il ne s’agit nullement de faire tourner les compteurs, la preuve il n’en existe pas. La parole est aux urnes.

Par ailleurs nous vous offrons la possibilité de commenter vos arguments par webcam avec les moyens qui sont les notre nous souhaitons avant tout que les critiques inadéquates cessent et que celles qui ont un véritable sens trouvent toute leurs valeurs c'est-à-dire la république et les valeurs démocratique.

C’est le sens des valeurs que nous devons laisser aux générations à venir.

L’équipe du Panda,
Le Panda,

Patrick Juan

Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://panda-municipales.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incinérateur… Le Serpent de Mer de la politique socialiste clermontoise !

Message  L. le Jeu 6 Mar - 18:58

La majorité socialo communiste doit assumer ses responsabilités : nous lui devons cet incinérateur en site urbain récusé par le principe de précaution que je défends depuis 1993.

1993 : Je suis élu Député de Clermont Nord et je demande, comme je l’avais promis à mes électeurs, d’abandonner le projet d’incinérateur à la Combaude au milieu de notre circonscription. Roger QUILLOT, Maire de Clermont-Ferrand, comprend qu’il ne faut pas insister et décide aussitôt de ne pas maintenir cet Equipement en site urbain.

Curieusement dans les années qui suivent, cette même majorité socialo communiste met en place une structure extra municipale LE VALTOM présidé par monsieur André GAY, Maire socialiste de Besse, dont la mission est de façon tout à fait étonnante de remettre en œuvre l’installation d’un nouvel incinérateur en site urbain sur la zone de Beaulieu.

Au cours d’un conseil municipal privé, je m’oppose avec force à cette nouvelle perspective alors que le Maire Serge GODARD réaffirme son soutien, sans réserve, au VALTOM dont il souligne l’excellent travail.

Juillet 2006 : coup de théâtre, le Maire suivi par toute sa majorité fait volte face et annonce sans complexe qu’il ne faut plus d’incinérateur en site urbain et désavoue le VALTOM qu’il avait installé par des arguments qui cachent mal la manoeuvre politique. En effet, ils prennent subitement conscience à l’approche des élections municipales que cet entêtement peut les conduire à la défaite électorale.

Toutefois le projet très avancé est quasiment irréversible et on voit mal comment le Préfet ne pourrait pas signer l’autorisation de la construction de cet équipement !…

… et pourtant il est à proscrire, en vertu du principe de précaution qui doit prévaloir, compte tenu des risques sanitaires, qu’il fait courir à la population. On connaît les conditions climatiques propres à la cuvette clermontoise où les phénomènes d’inversion de température, en particulier l’hiver, ne permettent pas aux effluents toxiques de s’élever dans l’atmosphère !

En définitive, au moment où nous arrivons à cette échéance municipale, où l’alternance apparaît vitale, les Clermontois doivent savoir que nous devons cet incinérateur en site urbain, refusé par la quasi-totalité de la population de la capitale régionale et de son agglomération, à l’entêtement et aux errements de la majorité sortante qui doit, avec son chef de file Serge GODARD, en assumer l’entière responsabilité.

Le docteur Michel FANGET

L.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Modem - Réagissez à leurs commentaires et déclarations

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum